PORTRAIT #1

Grizzly Chéri : En quoi devenir maman t'a t'il développé personnellement ? 
Marine : Depuis que je suis maman je me sens plus forte. Je pourrais déplacer des montagnes pour ma fille et cela se ressent dans ma vie en générale. J’ai aussi appris à relativiser, mes priorités ont changé et je suis grâce à tout ça beaucoup plus épanouie aujourd’hui !
 
G.C : Une anecdote de grossesse ?
Marine : Dans mon ventre Mila était très active, avec le papa on adorait sentir ses petits coups ! Nous avions même suivi un cours d’haptonomie pour apprendre à communiquer avec elle in utero, c’était magique...
 
G.C : Qu'est ce qui est le plus cool dans le fait d'etre la maman de Mila ?
Marine : La fierté ! Je suis super fière d’être sa maman !
 
G.C : Qu'aimez-vous faire ensemble ?
Marine : Danser et chanter. Il y a toujours de la musique à la maison, on danse n’importe comment et on chante à tue-tête sans se retenir !! (Pauvres voisins… !)
G.C : Quelles leçons de vie veux tu transmettre à Mila ?
Marine : L’amour, le respect, la curiosité et qu'elle garde sa joie de vivre, c’est essentiel d’être heureux :) !
 
G.C : A quoi ressemble une journée classique chez vous ?
Marine : C’est très très slow chez nous… Quand nous restons à la maison on fait des activités manuelles comme de la pâte à modeler ou des gommettes. Nous prenons nos repas ensemble et après l’heure de la sieste on raconte de nombreuses histoires et on écoute de la musique. On adore lambiner en famille !!
 
G.C : Quel est ton moment préféré de la journée avec Mila ?
Marine : Le moment du réveil. Depuis quelques mois, Mila a un lit de grande. Désormais à son réveil elle sort de son lit et vient nous voir ! Quand je sens sa petite main sur ma joue et que je l’entends me demander “bien dormi maman ?” Même si les grasses matinées ne sont plus qu’un lointain souvenir, je suis aux anges tous les matins !
 
G.C : Qu'aimes tu dans ton compagnon devenu Papa ?
Marine : C’est un papa parfait ! Il est complètement gaga de sa fille et s’implique à 100%, je ne pouvais pas rêver mieux !
G.C : Avez vous un rituel, des habitudes en famille ?
Marine : Le samedi matin nous allons au marché. C’est un super moment où nous choisissons ensemble les repas à venir. Dans la continuité, Mila aime bien nous aider quand on cuisine... Surtout pour les gâteaux au chocolat !!!
G.C : Reconnais tu quelque chose de toi ou de ton compagnon en Mila ?
Marine : Elle est drôle comme son papa et elle est coquette comme moi ! Les chiens ne font pas des chats !!
 
G.C : Comment prends tu du temps/ soin de toi ?
Marine : Je me suis remise au sport. 3 fois par semaine je fais des exercices dans mon salon. Cela me permet de faire le vide et je me sens beaucoup mieux après. Pendant ma grossesse je faisais des exercices de méditation c’était très bénéfique. Le plus difficile c’est de trouver du temps mais rien n’est impossible !
 
G.C : Peux tu nous parler un peu de la déco de la chambre de Mila ?
Marine : C’est ma pièce préférée. À sa naissance j’ai choisi des couleurs douces, pastels et du bois clair. Elle a un lit cabane qui lui sert aussi de coin lecture. Elle a une bibliothèque qui déborde de livres et plusieurs paniers de jouets et de peluches. Tout est à sa hauteur, ainsi elle est autonome quand elle cherche une activité.
G.C : Le meilleur conseil que tu puisses donner sur la maternité ?
Marine : Le temps passe beaucoup trop vite quand on devient parent ! Il faut essayer d’étirer le temps et de savourer chaque instant. Cela implique par exemple durant les promenades de s’arrêter à chaque pas de portes pour sauter une petite marche, ou de ramasser tous les cailloux qui croisent notre route ou encore de regarder un avion dans le ciel jusqu’à ce qu’il disparaisse… Ces moments là sont tellement précieux il ne faut pas en perdre une miette ♡ 
 
G.C : Quand est ce que ton petit coeur fond totalement ?
Marine : Quand tout à coup elle me regarde et me dit : “Oh maman, ze t’aime très très fort” en me serrant dans ses petits bras… Mon coeur fond instantanément et je verse une larme d’émotion à chaque fois ! Trop d’amour ♡ 
 
G.C : Tes souhaits pour ton avenir pro et familial ?
Marine : J’ai complètement repensé ma vie professionnelle depuis la naissance de ma fille. Je suis actuellement en reconversion et mon souhait c’est de réussir à gérer les 2. Je suis très admirative des working mum, elles m’inspirent.
Pour le familial : bonheur et bonne santé c’est tout ce qui m’importe ! 
 
G.C : Tes 3 bijoux Grizzly Chéri préférés ?
Marine : J’adore les boucles d’oreilles “mascara” que je porte au quotidien et je suis fan du collier or étoile filante qui est si délicat. Et puis le plus mignon c’est bien sur le duos inséparable lapinous dorés pour nous assortir avec ma fille ♡
Retrouvez Marine sur son blog : http://petitchampignondeparis.fr
 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés