Grizzly Chéri interviewé par Atelier Rosemood

Bonjour Carlotta ! D'où vous est venue l'idée de ce nom : Grizzly Chéri ?

Carlotta, fondatrice de Grizzly Chéri : Grizzly comme un Teddy Bear, comme un ours que l'on a adoré ! Si cher à notre cœur qu'il est pour toujours un lien avec notre enfance. Ce nom était fait pour des bijoux à aimer !

 

Pouvez-vous nous raconter l'histoire de Grizzly Chéri ?

Pour gagner un peu d'argent pendant mes études de styliste, j'ai travaillé pendant plusieurs années à "La Droguerie", le temple des perles et galons. Ça a été ma rencontre avec le bijou ! J'ai commencé à bricoler des pièces et j'ai tout de suite adoré. C'est plus petit, plus intime qu'un vêtement ! Mon diplôme en poche, j'ai appris mon métier de styliste bijou en travaillant pour les Galeries Lafayette, Loulou de la Falaise puis chez Reminiscence et chez différentes marques de bijoux parisiennes. J'ai monté ma petite société à un moment où je ne voulais plus voyager aux quatre coins du monde loin des gens que j'aime. Je voulais penser plus à moi et j'avais en tête de fonder ma petite famille. Depuis je me suis mariée et on a eu un bébé. Grizzly Chéri aura 3 ans cette année, je me suis entourée d'une petite équipe de Grizzly ; que des amours et des pros dans leurs secteurs ! L'aventure est CANON !

 

D'où vous vient l'inspiration pour dessiner vos bijoux ?

Tout m'inspire ! J'adore l'illustration, la couleur, les motifs... Parfois rien que mon quotidien peut me donner une idée. Je voulais dessiner des bijoux pas comme les autres, des bijoux faciles à porter, qui racontent une histoire ; comme me l'a dit une amie : des bijoux qui ont une âme. Je voulais des bijoux à aimer, doux, poétiques, tendres et délicats.

 

Comment fabriquez-vous vos bijoux ?

Je dessine tous les bijoux à la main. Ils sont ensuite maquettés par un "magicien orfèvre" à Paris en respectant l'irrégularité et la rondeur du dessin. Aucun motif n'est acheté tout fait. Le design est unique. Ils sont tous en laiton, la "Rolls Royce" du bijou fantaisie. Un bijou Grizzly Chéri ne nécessite pas moins de 15 opérations, toutes faites minutieusement à la main. Chaque pièce est différente, ce qui fait de chaque Grizzly Chéri un petit trésor !

 

Quelles pièces ont le plus de succès ?

Nos bracelets Inséparables ! Un pour toi, un pour moi. Nous avons des Inséparables "Maman–Enfant", des Inséparables "Couple", "Copines", "Sœurs petites ou grandes"...

 

Imagineriez-vous sortir un jour un bijou représentant un grizzly, pour le clin d'œil ?

C'est drôle, je n'y avais jamais pensé mais oui, pourquoi pas ! On adore les animaux chez Grizzly Chéri, on a déjà donné naissance à un renard, un chat, un raton laveur et un lapin !

 

Qu'avez-vous prévu pour 2017 ?

Des motifs kawaï, tout fins, à porter tout l'été sur une petite robe. On aura des petites couronnes, des chats volants, des cactus, des nageurs, des esquimaux à croquer. Chaque mois une nouvelle collection !

 

Pouvez-vous nous parler de "Croc love de toi" et de la Saint-Valentin ?

"Croc love" c'est une expression rigolote, non ? "Croc" la pomme de la vie ! "Croc" l'amour de ta vie ! (Sourire). L'illustration vient de la collection Dotty Cat, c'est un chat masqué, un brin coquin.

La Saint-Valentin représente quelque chose de particulier pour moi ; quand j'étais enfant, mes parents me faisaient toujours un petit cadeau, et je fais pareil avec ma fille !

 

Quelle est votre création Rosemood préférée ?

Pour ma fille, née au mois de mai, j'avais choisi le faire-part Cerise. Je l'aime toujours autant ! J'aime beaucoup le modèle Comptine aussi.

 

Est-ce que vous pensez qu'on devrait imaginer un faire-part grizzly nous aussi ?

Oui, Oui, Oui ! Trois fois Oui ! Un Grizzly tendre, doux comme un caillou. Je l'imagine doré, avec des couleurs douces, du blanc, des pastels et un brin de paillettes. Quel bel ambassadeur pour annoncer une naissance !

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés