Portrait #2

Grizzly Chéri : En quoi devenir maman t'a t'il développé personnellement ?  

Amel : Lorsque je suis devenue maman j'ai appris à être plus patiente et il en faut de la patience avec les tous petits. Aussi je relativise beaucoup plus sur tous les petits aspects de la vie.

G.C : Une anecdote de grossesse ?
Amel : Cela faisait 2 ans que nous essayions d'avoir un enfant. J'étais alors rentrée dans un protocole de Procrétion Médicalement Assistée par rapport à une malformation utérine. Mais la veille de commencer mon traitement hormonal pour les premières inséminations j'ai découvert que j'étais tombée enceinte naturellement. Noam a été une très belle surprise pour nous deux !
-
G.C : Qu'est ce qui est le plus cool dans le fait d'être la maman de Noam ? 
Amel : Il y a vraiment beaucoup de choses à dire. Mais en quelques points, il y a d'abord le faire rire : ses premiers fous rires ont littéralement fait fondre mon cœur. Le voir évoluer et apprendre de nouvelles choses : lui faire répéter les bruits des animaux ! Et enfin il y a aussi lui faire tous ses petits looks, mais ça doit être une déformation professionnelle...
-

G.C : Qu'aimez-vous faire ensemble?
Amel : Nous lisons beaucoup d'histoires ensemble. Et nous chantons, dansons, écoutons beaucoup de musique, surtout avec son papa qui est musicien !
-
G.C : Quelles leçons de vie veux tu transmettre à Noam ?
Amel : S'il y a deux valeurs que je veux transmettre à Noam ce sont bien la patience et l'amour !
-
G.C : A quoi ressemble une journée classique chez vous ?
Amel : Pour résumé : Lever vers 7h30 / biberon / habillage / nous prenons notre temps pour jouer et raconter des histoires / départ à la crèche à 9h00/ journée de travail jusqu'à 18h / retrouvailles / bain / souper / biberon / histoires /dodo (et séries pour papa et maman)
-
G.C : Qu'aimes tu dans ton compagnon devenu Papa ?
Amel : Je pense que c'est un tout : je trouve que le simple fait qu'il soit papa est attendrissant. Mais s'il fallait choisir une facette de sa paternité, c'est la complicité qu'il a avec Noam.
-
G.C : Quel est ton moment préféré de la journée avec Noam ?
Amel : Sans hésiter : le réveil le matin ! Souvent je suis réveillée avant lui et j'attends qu'il se réveille pour aller le câliner. Depuis quelques temps lorsque j'arrive dans sa chambre il me donne tous ses doudous pour que je leur fasse des bisous. C'est notre moment à tous les deux.
-
-
G.C : Avez vous un rituel, des habitudes en famille ?
Amel : Comme dit plus haut nous lisons beaucoup d'histoires le matin et le soir. Il a une petite bibliothèque dans sa chambre qui est accessible depuis qu'il peut se déplacer tout seul. Il nous apporte les livres qu'il a envie de lire et s'assoit sur nos genoux pour écouter. D'ailleurs nous ne partons jamais quelque part sans quelques livres.
-
G.C : Reconnais tu quelque chose de toi ou de ton compagnon en Noam ?
Amel : Evidement, il y a d'abord ses petites expressions, lorsqu'il se réveille c'est tout son papa, et lorsqu'il est content ou quand il boude c'est tout moi. Son côté hyper sociable, il n'a peur de personne et est toujours ravis de rencontrer de nouvelles personnes, comme ses parents. Et enfin depuis qu'il est tout petit il a un attrait pour la musique tout comme son papa !
-
G.C : Peux tu nous parler un peu de la déco de la chambre de Noam ?
Amel : Lorsque nous avons appris la grossesse nous venions d'emmenager dans notre nouveau loft. Nous avons donc eu la chance de pouvoir lui faire une chambre de A à Z. Nous avons alors imaginé un univers doux pour cette pièce. Nous souhaitions aussi que sa chambre ne reflète aucun genre grâce à des couleurs neutres et quelques touches pastels.
-
G.C : Le meilleur conseil que tu puisses donner sur la maternité ?
Amel : Tout simplement prendre les choses comme elles viennent !
-
G.C : Quand est ce que ton petit coeur fond totalement ?
Amel : Depuis quelques temps j'aime tout particulièrement quand il essaye de parler et de chanter. Il y a quelques semaines il a appris à chanter joyeux anniversaire pour l'anniversaire de son papa. Seulement les paroles sont restées très approximatives et il n'y a que le papa qui veut bien sortir : la mignonité absolue.
-
G.C : Tes souhaits pour ton avenir pro et familial ?
Amel : Le deuxième en route, petite fille prévue fin septembre. Développement d'une agence.
-
G.C : Tes 5 bijoux Grizzly Chéri préférés ?
Amel : Les inséparables que je trouve hypers mignons, le sautoir moon doré, la manchette clin d'oeil,et enfin je suis hyper fan de toute la collection english rose et celle amande !
-
Retrouvez Amel sur instagram : https://www.instagram.com/amelkerkeni/
-

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés